1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen
1 min de lecture

"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement confirme que s'il était élu à la mairie de Dijon, François Rebsamen ne pourrait rester ministre du Travail malgré un "travail extraordinaire".

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL, le 31 juillet 2015
Jean-Marie Le Guen, invité de RTL, le 31 juillet 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen
09:24
"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen
09:23
Jérôme Florin & Claire Gaveau

Et si François Rebsamen revenait à la mairie de Dijon ? L'ancien élu dijonnais (2011-2014) pourrait retrouver son fief de Bourgogne après le décès d'Alain Millot, lundi 27 juillet. L'actuel ministre du Travail a officialisé sa candidature, jeudi 30 juillet. 

Une annonce entraînant une certaine cacophonie. S'il a exclu de quitter le gouvernement en cas de victoire, l'Élysée et Matignon ont assuré le contraire. Invité de RTL, Jean-Marie Le Guen confirme que l'actuel membre du gouvernement devra quitter son poste. "Il allait bientôt obtenir des résultats mais les situations de la vie amènent à faire des choix. Il y a des règles et des réalités humaines", précise le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.

Jean-Marie Le Guen tient de même à rendre hommage à l'engagement de François Rebsamen. "Il a fait un travail tout à fait extraordinaire dans des conditions forcément difficiles. La bataille pour l'emploi est une bataille difficile. C'est parce qu'il va avoir des résultats qu'il se sentait engagé", déclare-t-il, réfutant un échec de la part du ministre du Travail malgré une courbe du chômage qui tarde à s'inverser

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/