Et si François Rebsamen revenait à la mairie de Dijon ? L'ancien élu dijonnais (2011-2014) pourrait retrouver son fief de Bourgogne après le décès d'Alain Millot, lundi 27 juillet. L'actuel ministre du Travail a officialisé sa candidature, jeudi 30 juillet.
Une annonce entraînant une certaine cacophonie. S'il a exclu de quitter le gouvernement en cas de victoire, l'Élysée et Matignon ont assuré le contraire. Invité de RTL, Jean-Marie Le Guen confirme que l'actuel membre du gouvernement devra quitter son poste. "Il allait bientôt obtenir des résultats mais les situations de la vie amènent à faire des choix. Il y a des règles et des réalités humaines", précise le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.
Jean-Marie Le Guen tient de même à rendre hommage à l'engagement de François Rebsamen. "Il a fait un travail tout à fait extraordinaire dans des conditions forcément difficiles. La bataille pour l'emploi est une bataille difficile. C'est parce qu'il va avoir des résultats qu'il se sentait engagé", déclare-t-il, réfutant un échec de la part du ministre du Travail malgré une courbe du chômage qui tarde à s'inverser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte