1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande, un "mort-vivant" pour le "New York Times"
1 min de lecture

François Hollande, un "mort-vivant" pour le "New York Times"

Le quotidien américain dresse un portrait peu glorieux du chef de l’État et raconte la chronique de sa mort politique annoncée.

François Quivoron

Les critiques contre François Hollande s’internationalisent. Le chef de l’État, dont la position est intenable en France depuis la parution du livre de confidences Un président ne devrait pas dire ça…, écrit par deux journalistes du Monde, est l’objet d’un portait peu glorieux publié dans le New York Times. Le quotidien américain le compare même à un "mort-vivant".

"Les morts-vivants hantent depuis longtemps la politique française. Certains ressuscitent après avoir frôlé la mort, alors que d’autres continuent d’exister politiquement alors qu’ils sont déjà morts. Le président français François Hollande appartient à cette deuxième catégorie", lance d’emblée le New York Times.

Le journal américain détaille ensuite les derniers épisodes du quinquennat, qui ont plongé le chef de l’État dans un abîme de popularité. "François Hollande, dont la carrière politique est quasiment terminée, a tout simplement choisi un dernier suicide", écrit le New York Times.

Isolé, critiqué par des soutiens historiques, empêtré dans ses histoires de cœur, le président de la République "vit toujours dans le magnifique palais de l’Élysée, donne encore des discours devant des gens importants et coupe des rubans". "L’élection présidentielle l’année prochaine apparaît comme un droit de perdre", selon le journal de référence américain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte