1 min de lecture Vacances

François Hollande passe ses vacances à la Lanterne

Le gouvernement est officiellement en vacances depuis ce lundi. Ne voulant pas se déconnecter de ses fonctions, François Hollande a déposé ses valises à la Lanterne, à Versailles. - La revue de presse de 8h40, du 5 août 2014.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
François Hollande passe ses vacances à la Lanterne Durée : | Date : La page de l'émission

Selon Le Figaro, François Hollande n'a pas quitté la région parisienne pour ses vacances. Afin de montrer sa grande disponibilité, il s'est installé à la résidence de la Lanterne, à Versailles. Le chef d’État ne se privera pas pour autant de quelques escapades discrètes.

François Hollande et ses manies

Un article publié par Le Monde révèle les petites manies du président de la République. Apparemment, François Hollande teste lui-même les chaises avant de les attribuer à ses collaborateurs. Il a également cette habitude de scruter la liste des invités à chaque cérémonie à l’Élysée. D'après le quotidien, le chef d’État prend même le temps d'éteindre les lumières du palais présidentiel.

Jean-Marie Le Pen, en vacances sur Internet

L'Opinion rapporte que le président fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen, passe ses vacances sur Internet. Rappelons qu'après les affaires du journal de bord et des vidéos qu'il a postées en juin, Marine Le Pen a décidé d'arrêter les publications hebdomadaires de son père.

Près d'un mois plus tard, le leader frontiste crée son propre site et continue d'y publier ses informations. Le lien de sa nouvelle plateforme internet se trouve toujours à la page d'accueil du site du FN.

Des start-up achètent des données personnelles des internautes

À lire aussi
La plage de La Baule le 13 mai 2020. Coronavirus France
Les infos de 5h - Vacances et couvre-feu : les Parisiens à l'assaut de La Baule

Selon Les Échos, des internautes fournissent actuellement leurs informations personnelles à des entreprises en échange d'une certaine somme d'argent. Le marché est en pleine expansion.

En France, des start-up commencent à trouver de la clientèle. Le quotidien constate également qu'une entreprise par semaine voit le jour au Royaume-Uni. Mais le nombre de clients reste encore faible.

RTL vous recommande
Lire la suite
Vacances Gouvernement Versailles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants