1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'Élysée commande une Renault avec un coloris uniquement disponible chez Volkswagen
1 min de lecture

L'Élysée commande une Renault avec un coloris uniquement disponible chez Volkswagen

L'Élysée a commandé une Renault pour François Hollande, qui a souhaité une couleur qui n'était pas disponible chez le constructeur français.

François Hollande, le 8 mai 2016
François Hollande, le 8 mai 2016
Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

L'Élysée a décidé de remplacer la voiture DS5 de François Hollande. C'est une Renault Espace qui a été commandée pour le président de la République. Selon une information du Figaro, "la gamme de couleur proposée par la marque française pose problème, l'Élysée et François Hollande souhaitant un véhicule bleu marine très foncé". Cette couleur ne serait pas disponible chez le constructeur français. "La couleur la plus proche étant 'noir améthyste'", note le journal.

Cependant, une autre marque de voiture propose le coloris tant convoité : Volkswagen. "Se procurer la référence de ce coloris n'a pas été compliqué. Elle est disponible dans le commerce et à la disposition de tous les carrossiers", ajoute Le Figaro. Le président de la République se trouvera donc à bord d'une voiture française... qui a un coloris allemand.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.