1 min de lecture Présidentielle 2017

François Hollande candidat ? Tout était prêt, raconte Julien Dray

Le député socialiste a confié dans les colonnes du "Journal du Dimanche" que le slogan ainsi que le QG de campagne de François Hollande avaient été validés pour une éventuelle candidature.

François Hollande, le 27 avril 2017 à Bourges
François Hollande, le 27 avril 2017 à Bourges Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Tout semblait prêt. Julien Dray a œuvré dans l'ombre pour préparer l'éventuelle candidature de François Hollande. Qualifié de "directeur de campagne officieux" par Le Journal du Dimanche, le député socialiste de l'Essonne a confié qu'il "avait une campagne clés en main". Ainsi, le QG du président sortant devait être celui choisi par Nicolas Sarkozy dans le VIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de l'Élysée. "Julien Dray l'a visité en premier avant que Nicolas Sarkozy ne lève finalement l'option", raconte le journal.

Mais ce n'est pas tout. Le slogan de la campagne de François Hollande était également prêt : "Nous sommes la France". Ces quatre mots avaient même été validés par le président de la République. "On l'avait piqué à Natacha Polony", (la journaliste avait publié un essai Nous sommes la France, en septembre 2015, après les attentats de janvier, ndlr), raconte celui qui a participé à la campagne de Ségolène Royal en 2007. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Julien Dray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants