Tout semblait prêt. Julien Dray a œuvré dans l'ombre pour préparer l'éventuelle candidature de François Hollande. Qualifié de "directeur de campagne officieux" par Le Journal du Dimanche, le député socialiste de l'Essonne a confié qu'il "avait une campagne clés en main". Ainsi, le QG du président sortant devait être celui choisi par Nicolas Sarkozy dans le VIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de l'Élysée. "Julien Dray l'a visité en premier avant que Nicolas Sarkozy ne lève finalement l'option", raconte le journal.
Mais ce n'est pas tout. Le slogan de la campagne de François Hollande était également prêt : "Nous sommes la France". Ces quatre mots avaient même été validés par le président de la République. "On l'avait piqué à Natacha Polony", (la journaliste avait publié un essai Nous sommes la France, en septembre 2015, après les attentats de janvier, ndlr), raconte celui qui a participé à la campagne de Ségolène Royal en 2007.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.