1 min de lecture Bernadette Chirac

François Hollande : Bernadette Chirac adresse un rare compliment au président de la République

Connue pour ne pas apprécier le président de la République, l'ancienne première dame lui aurait glissé un compliment récemment.

Bernadette Chirac en Corrèze (illustration).
Bernadette Chirac en Corrèze (illustration). Crédit : Patrick Kovarik - AFP
James Abbott
James Abbott

"Vous, au moins, vous aimez les gens". Le Canard enchaîné rapporte dans son édition du mercredi 16 mars que Bernadette Chirac aurait fait un rare compliment à François Hollande le 9 mars. Le président de la République avait convié l'ancienne élue de Corrèze, et épouse de Jacques Chirac, à se rendre aux obsèques de Sophie Dessus, députée de Corrèze décédée au début du mois, à bord de l'avion présidentiel. Un geste qu'elle aurait semble-t-il apprécié, alors qu'elle s'était jusque-là montrée très avare en compliments envers sa personne. 

Ils avaient pourtant l'occasion d'être proches, le Président ayant été, avant la prise de ses fonctions en 2012, président du Conseil général de la Corrèze. Mais les deux n'ont jamais accroché, alors que les relations entre Jacques Chirac et François Hollande semblaient plus chaleureuses, au point que le premier ait appelé à voter pour le second lors de la présidentielle de 2012 au lieu de Nicolas Sarkozy.

Elle lui reprochait - entre autres - de lui avoir supprimé "son" canton de Corrèze où elle était élue. Certains verront plutôt dans ce compliment une nouvelle pique envers Alain Juppé. Elle reproche au rival de Nicolas Sarkozy en vue de la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, d'être un homme froid et aurait pu glisser cette remarque pour mettre des bâtons dans les roues du favori des sondages à droite

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernadette Chirac François Hollande Corrèze
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants