1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande à la recherche d'un pied-à-terre en Corrèze
1 min de lecture

François Hollande à la recherche d'un pied-à-terre en Corrèze

Le chef de l'État pense déjà à l'après-Élysée et voudrait pour la première fois acheter un bien dans son fief politique.

François Hollande ici à Meymac, en Corrèze, cherche à acheter pour la première fois un bien immobilier dans le département.
François Hollande ici à Meymac, en Corrèze, cherche à acheter pour la première fois un bien immobilier dans le département.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Bien qu'il ait été maire de Tulle pendant presque 7 ans, puis président du conseil général du département pendant 4 ans, François Hollande n'a jamais été propriétaire d'un bien en Corrèze. Ce sera bientôt chose faite puisque celui qui est encore président de la République pour un peu moins d'un mois est à la recherche d'un pied-à-terre dans son fief politique, révèle lundi 10 avril France Bleu Limousin

Pour l'aider dans ses recherches, il peut compter sur son conseiller Bernard Combes, également le maire de Tulle. "Il a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi", confie-t-il. Ses amis corréziens sont donc chargés de lui trouver un bien immobilier "au minimum dans le proche territoire de Tulle", ajoute l'édile. S'il achète dans le centre même de la préfecture, cela lui permettrait de pouvoir continuer à voter dans la ville, comme il le fait depuis des années, en sous-louant une partie de la permanence parlementaire du député qui lui a succédé dans la circonscription de Tulle-Ussel, rappelle France Bleu. 

Mais François Hollande n'envisage pas pour autant un retour dans la vie politique de son département d'adoption. "Je pense plutôt à un retour en Corrèze sous un mode amical, de relation ancienne avec son département", explique Bernard Combes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/