1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon sur RTL : "On a cinq millions d'emplois publics, c'est insoutenable"
1 min de lecture

François Fillon sur RTL : "On a cinq millions d'emplois publics, c'est insoutenable"

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite assure qu'il est "insoutenable" d'assurer les cinq millions d'emplois publics.

François Fillon le 5 septembre 2016
François Fillon le 5 septembre 2016
François Fillon sur RTL : "Il faut augmenter le temps de travail pour être plus compétitif"
04:11
François Fillon, invité de RTL le lundi 5 septembre
11:34
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"On a l'impression d'être dans un véhicule qui fonce dans le brouillard". François Fillon use de métaphores pour évoquer la problématique de la fonction publique. Invité de RTL, l'ancien premier ministre déplore un "choc frontal" entre la réalité économique et la question de la fonction publique. "J'aime les fonctionnaires, ils sont à l'origine de la force de ce pays. Mais simplement, on a cinq millions d'emplois publics en France. C'est insoutenable", a-t-il déclaré.

Une nouvelle remarque qui intervient après sa prise de position à La Baule, lors de l'université d'été des Républicains : "Le statut de la fonction publique sera passé à la paille de fer". François Fillon annonce alors la nécessité de réduire le nombre d'emplois publique ce qui conduit à "supprimer environ 500.000 emplois sur la durée du quinquennat". Mais le candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle tempère : "Il faut améliorer les perspectives de carrière en échange de l'augmentation du temps de travail".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/