"Je n'imagine pas un instant de demander de travailler 39 heures payées 35 heures". Le message de François Fillon est clair. L'ancien premier ministre est revenu sur la question du temps de travail et appelle notamment à des "négociations" dans la fonction publique à l'heure après les suicides de cinq infirmiers cet été. "On leur demande de faire en 35 heures, ce qu'ils faisaient en 39 heures auparavant", déplore le candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle. Avant d'enchaîner : "Il y a un accord possible dans les hôpitaux entre une augmentation du temps de travail et des perspectives à améliorer".
Selon lui, il est dorénavant important "d'augmenter le temps de travail des Français pour être plus compétitif, pour payer la dette mais aussi pour réduire notre déficit". L'ancien premier ministre, qui a littéralement tourné le dos à Nicolas Sarkozy dans cette primaire Les Républicains, est notamment revenu sur la question des retraites : "En 2003, j'ai fait une réforme des retraites qui a mis deux millions de personnes dans la rue. On a tenu", lance-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte