1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Bayrou se voit en potentiel gagnant pour 2017
1 min de lecture

François Bayrou se voit en potentiel gagnant pour 2017

Le président du MODEM doute qu'Alain Juppé soit en mesure de remporter la primaire de la droite.

Alain Juppé et François Bayrou le 10 novembre 2013 à  Saint-Léon-sur-Vézère (archives).
Alain Juppé et François Bayrou le 10 novembre 2013 à Saint-Léon-sur-Vézère (archives).
Crédit : YOHAN BONNET / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

François Bayrou y croit encore. "Hollande, Marine Le Pen ou Sarkozy : dans les trois cas, au second tour, c'est jouable. Je suis l'un des quatre qui peuvent gagner", déclare le maire de Pau qui s'est pourtant rangé quelques mois plus tôt parmi les soutiens d'Alain Juppé. Une alliance qui semble néanmoins fragile. "Si Juppé perd, des millions de gens m'auront vu différemment. Mon soutien me permet de me réconcilier avec l'électorat de droite. Ils comprennent que j'étais en avance sur mon temps".

Si je considère que c'est mon devoir, je ne me déroberai pas

François Bayrou, maire de Pau (MODEM)

Difficile d'y voir clair pour les électeurs du MODEM alors que l'élu béarnais avait soutenu François Hollande "à titre personnel" en 2012. Mais celui qui a déjà brigué le poste de Président à trois reprises (2002, 2007, 2012) se garde la possibilité de jouer les trouble-fête à la prochaine présidentielle. "Si je considère que c'est mon devoir, je ne me déroberai pas", confie-t-il à Valeurs Actuelles. Le président du MoDem déclare cependant toujours soutenir Alain Juppé. "Je lui ai dit que la primaire était un piège et qu'il ne devait pas y participer", déclare François Bayrou. "Je serais sincèrement ravi que Juppé soit élu" mais "le peut-il ?", s'interroge l'édile. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/