François Bayrou serait-il dans l'opposition tout en soutenant Manuel Valls ? Le président du Modem, déçu par François Hollande après avoir appelé à voter pour lui au second tour en 2012, juge les débuts de Manuel Valls à Matignon "réussis".
Comme 64% des Français, le nouveau maire de Pau a donc une opinion positive sur le nouveau Premier ministre. Tant et si bien que les élus de sa sensibilité politique ne se sont pas opposés au plan d'économies du gouvernement, lors du vote du programme de stabilité, mardi 29 avril.
Les centristes ont-ils vocation à jouer les roues de secours ? Sont-ils vraiment en désaccord avec le gouvernement sur la réduction des déficits ou la réforme territoriale ? Et si, au mois de juin, Manuel Valls éprouve des difficultés à faire adopter son projet de loi de finances rectificative, pourra-t-il compter sur les amis de François Bayrou pour obtenir une majorité ?
Il reviendra également sur la formule de François Hollande, selon laquelle le "retournement économique arrive". Partage-t-il l'optimisme du chef de l'État en matière économique ?
L'ancien candidat à la présidentielle répondra à ces questions dans Le Grand Jury RTL, dimanche 4 mai, avec Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Éric Revel (LCI). Une interview à suivre en direct vidéo, à partir de 18h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte