En Direct
1 min de lecture
François Bayrou a renoncé à briguer l'Élysée
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le maire de Pau a fait grand bruit en ralliant Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle. Président du Mouvement démocrate (MoDem), il soutient le leader d'En Marche! dont il estimait, le 29 mars dernier, qu'il "créera une majorité, car les Français sont logiques et cohérents".
Député des Pyrénées-Atlantiques de 2002 à 2012, l'ancien élu annonçait, dimanche 26 mars qu'il ne serait pas candidats aux élections législatives organisées en juin après la présidentielle. "Je sais bien que tout le monde est dans les marchandages, mais pas moi", avait-il ainsi déclaré.
Il aura aussi l'occasion d'aborder le vote de Manuel Valls pour la candidature Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. "L'événement historique, c'est le rassemblement des réformistes", affirmait-il à ce propos, jeudi 30 mars, ajoutant que "le PS est en train de s'effondrer sur lui-même et d'une certaine façon la droite aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte