1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Asselineau mis en examen pour harcèlement et agressions sexuelles
1 min de lecture

François Asselineau mis en examen pour harcèlement et agressions sexuelles

Placé en garde à vue mercredi, le président de l'UPR et ancien candidat à la présidentielle François Asselineau a été mis en examen vendredi pour harcèlement et agressions sexuelles.

François Asselineau, le 4 avril 2019
François Asselineau, le 4 avril 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
William Vuillez & AFP

Le président du petit parti pro-Frexit UPR (Union populaire républicaine), François Asselineau, a été mis en examen ce vendredi 5 février, notamment pour harcèlement moral et agressions sexuelles, a appris l'AFP de source judiciaire. François Asselineau avait été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 15 mai par le parquet de Paris.

Le président de l'UPR a été placé sous contrôle judiciaire. Réélu à la tête du parti en juillet dernier, il avait convoqué un congrès en urgence après la diffusion en avril, dans la presse et sur les réseaux sociaux, d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre. L'ancien candidat à la présidentielle avait démenti et qualifié ces accusations de "calomnies"

Une quarantaine de cadres du mouvement avaient réclamé sa démission dans une lettre datée du 18 avril et rendue publique par Le Figaro.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/