En Direct
1 min de lecture
François Asselineau, le 4 avril 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président du petit parti pro-Frexit UPR (Union populaire républicaine), François Asselineau, a été mis en examen ce vendredi 5 février, notamment pour harcèlement moral et agressions sexuelles, a appris l'AFP de source judiciaire. François Asselineau avait été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 15 mai par le parquet de Paris.
Le président de l'UPR a été placé sous contrôle judiciaire. Réélu à la tête du parti en juillet dernier, il avait convoqué un congrès en urgence après la diffusion en avril, dans la presse et sur les réseaux sociaux, d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre. L'ancien candidat à la présidentielle avait démenti et qualifié ces accusations de "calomnies".
Une quarantaine de cadres du mouvement avaient réclamé sa démission dans une lettre datée du 18 avril et rendue publique par Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte