1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le député Franck Riester achète le nom de domaine "La Droite constructive"
1 min de lecture

Le député Franck Riester achète le nom de domaine "La Droite constructive"

CONFIDENTIELS RTL - Le co-président du groupe Les Constructifs à l'Assemblée, dont l’exclusion des Républicains semble inéluctable, a acheté un nom de domaine sur le Web. Un indice concernant le nom du futur parti, qu’il admet souhaiter créer.

Franck Riester, ministre de la Culture
Franck Riester, ministre de la Culture
Crédit : AFP / GUILLAUME BAPTISTE
REM : Castaner pourrait cumuler tête du parti et portefeuille ministériel
03:19
Pauline De Saint-Rémy & Benjamin Pierret

Alors que Les Républicains viennent de décider (mais de reporter) son exclusion, Franck Riester s’organise. Selon les informations de la journaliste de RTL, le co-président du groupe Les Constructifs à l'Assemblée a déjà acheté le nom de domaine ladroiteconstructive.fr. Un bon indice du nom du parti qu’il a annoncé vouloir créer "à court terme". Le site devrait être bientôt disponible.

Franck Riester est l’un des cinq responsables des Républicains exclus du parti, mardi 24 octobre au soir. Tout comme Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère, il se retrouve évincé du parti en raison de son soutien à Emmanuel Macron

Une décision qui reste, cependant, à valider : seuls 43 membres du bureau politique étaient présents durant la réunion au court de laquelle l’exclusion a été décidée. Or la majorité d’entre eux doit être présente. Le bureau étant constitué de 115 membres, 58 étaient nécessaires pour une décision définitive. De fait, une nouvelle réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/