1 min de lecture Religions

"Français de souche" : Fillon ne jette pas la pierre à Hollande

INVITÉ RTL - L'ancien Premier ministre regrette l'emballement médiatique autour de la formule "Français de souche" reprise par François Hollande lors du dîner du Crif.

François Fillon, invité de RTL, le 25 février 2015
François Fillon, invité de RTL, le 25 février 2015 Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Une fois n'est pas coutume, François Fillon vole au secours de François Hollande. "J'a plusieurs fois été victime d'emballement médiatique autour d'une formule qui peut paraître impropre ou peu précise alors je ne lui jetterai pas la pierre", affirme l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

"Chacun a compris ce qu'il voulait dire", poursuit-il, avant de préciser : "Ce que je veux comprendre, c'est qu'on rejette tous les communautarismes. On parle des Français sans se préoccuper de leur race ou de leur origine. On regarde s'ils respectent la République et les lois de leur pays".

Lundi soir, lors du 30e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France, le président de la République avait surpris en évoquant les "Français de souche, comme on dit" pour parler des profanateurs du cimetière de Sarre-Union.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions François Fillon François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants