1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fonctionnaires : Emmanuel Macron “favorable” à “accroître la part de mérite” dans leur salaire
1 min de lecture

Fonctionnaires : Emmanuel Macron “favorable” à “accroître la part de mérite” dans leur salaire

Le ministre de l'Économie a souligné ce mardi 10 novembre qu'il s'agissait d'une "conviction personnelle".

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron aurait déjà soutenu que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable".
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron aurait déjà soutenu que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable".
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, s'est déclaré mardi 10 novembre favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires. Il a souligné cependant que la performance des employés du secteur public ne pouvait être mesurée comme dans le privé.

"Je pense qu'il faut accroître la part de mérite, la part d'évaluation, dans la rémunération de la fonction publique", a affirmé le ministre au micro d’Europe 1, précisant qu'il s'agissait "d'une conviction personnelle". "La performance, quand on est fonctionnaire, ne se mesure pas forcément comme dans une entreprise", a-t-il ajouté.

Le ministre avait suscité la polémique en septembre dernier, notamment au sein du PS, après des propos rapportés dans la presse, soutenant que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable". Ces déclarations qui auraient eu lieu lors d’un débat en petit comité, avaient agacé certains membres du PS. La maire de Lille Martine Aubry avait notamment dénoncé "l'ignorance" de l'ancien banquier d'affaires sur ces sujets. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/