Le gouvernement n'a pas la cote en ce moment. Malgré une hausse de sa popularité dans un sondage récent, François Hollande a essuyé un refus de la part d'un syndicaliste qui a refusé de lui serrer la main à Saint-Nazaire mardi 13 octobre, alors que le Président était en visite des chantiers navals avec son ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le même jour, c'est le ministre de l'Économie qui a été la cible de mécontentements. Et particulièrement celui d'une dame qui était venue l'écouter à Lyon lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques". Alors qu'Emmanuel Macron tient son discours à la tribune, la femme a commencé à le traiter de "licencieur" : "Tu assassines des chômeurs. Tu la souilles, la Bourse du Travail ! Tu ne devrais pas être là ! Assassin !", rapporte Lyon Capitale. La dame a ensuite lancé son yaourt dans la direction de la scène. "Ce n'était pas prévu (...) J'avais mon yaourt pour manger mais je n'ai pas pu me retenir", a-t-elle raconté à BFM TV. Le contenu du pot n'a de toute façon pas atteint le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte