1 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron pris à partie : "Tu assassines des chômeurs", lance une spectatrice

En pleine table ronde à Lyon le 13 octobre, le ministre de l'Économie s'est fait chahuter par une spectatrice qui le traite de "licencieur". Un yaourt a également servi de projectile contre Emmanuel Macron.

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement n'a pas la cote en ce moment. Malgré une hausse de sa popularité dans un sondage récent, François Hollande a essuyé un refus de la part d'un syndicaliste qui a refusé de lui serrer la main à Saint-Nazaire mardi 13 octobre, alors que le Président était en visite des chantiers navals avec son ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Le même jour, c'est le ministre de l'Économie qui a été la cible de mécontentements. Et particulièrement celui d'une dame qui était venue l'écouter à Lyon lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques". Alors qu'Emmanuel Macron tient son discours à la tribune, la femme a commencé à le traiter de "licencieur" : "Tu assassines des chômeurs. Tu la souilles, la Bourse du Travail ! Tu ne devrais pas être là ! Assassin !", rapporte Lyon Capitale. La dame a ensuite lancé son yaourt dans la direction de la scène. "Ce n'était pas prévu (...) J'avais mon yaourt pour manger mais je n'ai pas pu me retenir", a-t-elle raconté à BFM TV. Le contenu du pot n'a de toute façon pas atteint le ministre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info