1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : Valls "ferait mieux de courir après les délinquants"
1 min de lecture

FN : Valls "ferait mieux de courir après les délinquants"

La chef du Front national reproche au ministre de l'Intérieur de "faire la campagne des municipales".

Marine Le Pen, lors de ses voeux à la presse, le 7 janvier 2014
Crédit : Thomas Samson - AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La présidente du Front national Marine Le Pen a vivement critiqué vendredi 17 janiver à Sète le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en visite dans le Vaucluse, estimant qu'il "ferait mieux de courir après les délinquants" plutôt que "de faire (la) campagne" des municipales.

"Il doit être très inquiet des résultats du Front national. Si vous voulez voir la liste des villes où le Front national a le plus de chance de gagner, vous n'avez qu'à suivre Manuel Valls. Il est allé à Forbach. Il est aujourd'hui (vendredi) à Carpentras, à Sorgues. Il a encore quelques villes à faire", a ironisé la patronne du parti d'extrême droite, qui a entamé à Sète sa tournée d'une trentaine de villes pour les municipales.

Un ministre "très inquiet des résultats du Front National"

"Plus sérieusement, cela démontre aux Français que ce ministre de l'Intérieur n'est absolument pas préoccupé par la sécurité de nos compatriotes mais uniquement par les résultats électoraux", a ajouté la patronne du FN, pour laquelle Valls "devrait plutôt réserver son énergie à courir après les délinquants et les criminels qui gangrènent notre tranquillité plutôt que de faire campagne".

Selon Le Pen, Valls et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui étaient vendredi dans le Vaucluse, sont sortis "complètement de leur mission ministérielle". "Ils n'ont plus aucune notion de ce qu'est une mission ministérielle, de ce qu'est l'intérêt général. Ils sont dans la défense des intérêts électoralistes du Parti socialiste", a-t-elle assuré. "C'est pitoyable, je crois que les Français jugeront extrêmement durement un ministre qui a d'aussi catastrophiques résultats et qui perd son temps à aller faire la campagne des municipales".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte