1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : trois quarts des Français jugent la suspension de Jean-Marie Le Pen positive
1 min de lecture

FN : trois quarts des Français jugent la suspension de Jean-Marie Le Pen positive

Selon un sondage, 78% des Français jugent que la suspension de Jean-Marie Le Pen du FN est "une bonne chose" pour le parti.

Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse à Aubigny, le 17 janvier 2015.
Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse à Aubigny, le 17 janvier 2015.
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au contraire de Jean-Marie Le Pen qui ne digère toujours pas la suspension de sa qualité d'adhérent du front nationale, un sondage Odoxa pour Itélé publié ce vendredi 8 mai révèle que plus de trois Français sur quatre jugent cette décision positive pour le ârti d'extrême-droite.

À la question "le lundi 4 mai, le bureau exécutif du Front national a décidé la suspension du statut d'adhérent de Jean-Marie Le Pen. Diriez-vous que c'est plutôt une bonne chose ou plutôt une mauvaise chose pour le Front national ?",  78% répondent que c'est "plutôt une bonne chose", 20% "plutôt une mauvaise chose". 2% ne se prononcent pas.

Une décision favorable à Marine Le Pen

Les sympathisants de gauche sont 70% à voir cela sous un jour favorable pour le FN, contre 84% pour les sympathisants de droite, dont 84% aussi pour les sympathisants FN. 67% des sondés jugent que "cela va favoriser politiquement" sa fille, 33% non.

66% estiment que "Jean-Marie Le Pen dira encore plus que sa fille est 'trop à gauche'", 33% non. 1% ne se prononce pas. Enfin, 51% des personnes interrogées estiment que "les partis politiques auront moins d'arguments pour attaquer le FN", contre 48% qui pensent le contraire. 1% des sondés ne se prononce pas.

À lire aussi

Sondage réalisé par internet les 7 et 8 mai 2015 auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Notice consultable auprès de la commission des sondages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/