Après des semaines de tensions qui se sont conclues par la suspension du statut d'adhérent au Front national de son fondateur Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen assure ce jeudi 7 mai que "ce conflit rude est derrière nous". La présidente parti va plus loin en affirmant au micro de Radio Classique que le FN va "profiter de cette crise passée pour en faire une opportunité"
"La main de la présidente du FN n'a pas tremblé mais ça n'est pas pour cela que nous n'avons pas le cœur lourd, moi mais aussi les adhérents, les militants qui sont entrés en politique avec lui", a-t-elle dit. Elle a par ailleurs qualifié d''outranciers" les propos de son père qui lui suggérait de se marier avec le vice-président du FN, Florian Philippot, pour pouvoir changer de nom. "Je pense que Jean-Marie Le Pen a l'âge qu'il a et c'est vrai qu'on a le sentiment maintenant qu'il est tourné vers le passé de manière systématique", a-t-elle ajouté.
Interrogée sur un changement de nom du FN, Mme Le Pen a répondu : "Si c'est pour changer le nom comme l'UMP, c'est-à-dire faire une forme de ripolinage pour faire oublier tout ce qu'ils ont à se reprocher... Nous nous n'avons rien à nous reprocher et cela peut-être justifie que nous ne changions pas de nom".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte