1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fleur Pellerin était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Fleur Pellerin était l'invitée de RTL

REPLAY - INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle à 7h50.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin, le 5 juin 2015.
La ministre de la Culture Fleur Pellerin, le 5 juin 2015.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Fleur Pellerin "aimerait pouvoir poursuivre ses chantiers"
00:09:05
Remaniement : Fleur Pellerin "aimerait pouvoir poursuivre ses chantiers"
00:09:15
Julien Absalon & AFP

À 16 mois de la prochaine élection présidentielle, un remaniement pourrait intervenir sous peu. Il semble que cette possibilité soit étudiée de très près par François Hollande qui pourrait intégrer de nouvelles têtes au sein du gouvernement. Parmi les rumeurs qui circulent, certaines font état d'un possible départ de Fleur Pellerin. Mais à l'occasion de ses voeux, mercredi 20 janvier, la ministre de la Culture a démenti les rumeurs émanant "de gens plus ou moins bien intentionnés" sur son remplacement par Christiane Taubira. "Je trouve que ce n'est pas très respectueux pour la place de la culture dans notre pays, pour la continuité et la cohérence des politiques culturelles", a-t-elle ajouté.

Fleur Pellerin n'a pas manqué de faire part de sa fierté au travail "accompli en 18 mois", ajoutant que "le chemin ne s'arrêtera pas là. Nous l'écrirons ensemble. Il y aura des obstacles, mais je ne redoute en rien l'ampleur de la tâche".

Par ailleurs, la ministre a annoncé la mise en place d'un crédit d'impôt pour le spectacle vivant. Ravie de la progression de 2,9% de son budget, elle estime que cela permettra de "conforter le financement du spectacle vivant". Enfin, un autre dossier occupe également l'agenda de la ministre : le lancement de la future chaîne publique d'information de France Télévisions qui pourrait intervenir en septembre. "Pour l'instant, la décision n'est pas prise", a cependant récemment rappelé la ministre.

>> Cette interview était à suivre vendredi 22 janvier 2016 dès 7h50 dans la matinale de Jérôme Chapuis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.