Interrogée sur la récente mise en examen d'Axel Loustau, trésorier du micro-parti Jeanne, dans une affaire d'escroquerie sur le financement des campagnes électorales du FN, Marine Le Pen a jugé "cette affaire, purement et simplement délirante", ce lundi 30 mars, avant d'ajouter: "Je vais finir par penser qu'elle est politique"
Je pense qu'il y a maintenant derrière cela une volonté politique de tenter d'atteindre un adversaire car on n'arrive pas à l'atteindre dans les urnes
Marine Le Pen
La présidente du FN a déclaré garder sa confiance en Axel Loustau, en dépit de sa mise en examen. "Dans cette affaire, a-t-elle précisé, le FN n'a rien à se reprocher. Le financement des campagnes est totalement transparent. Il a été validé par la commission des comptes campagne, pas une fois, pas deux fois mais quatre fois, a-t-elle affirmé. Je pense qu'il y a maintenant derrière cela une volonté politique de tenter d'atteindre un adversaire car on n'arrive pas à l'atteindre dans les urnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte