Savez-vous ne rien faire ? Un rêve que vous ne pourrez jamais réaliser ? Quelle qualité ferait de vous un bon président de la République ? Voici quelques interrogations auxquelles sept figures majeures de la politique ont accepté de répondre en toute franchise dans Questions de confiance. C'est au tour de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire Les Républicains, de se prêter au jeu.
NKM passe une grande partie de ses vacances sur les routes de France pour glaner des parrainages d'élus, indispensables sésames pour se présenter à la primaire de la droite. Avant de se lancer, elle a fait un stop dans les studios de RTL. Intriguée, amusée aussi par les questions éparpillées devant elle, NKM s'est vite prise au jeu. Première question : "Votre premier souvenir politique ?" "Quand j'étais enfant, il y avait Georges Marchais et il était toujours très percutant. Il y avait quelque chose dans ce personnage. Je ne sais pas si je devrais dire ça en fait. C'est encore un truc, qui va m'être reprochée. En même temps que je suis en train de dire ça, je me dis que ça va faire un buzz à la con ! Bon, ben écoutez un de plus", imagine celle qui aurait aimé "porter la réforme de l'abolition des privilèges".
Être un homme est moins intéressant
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire Les Républicains
La députée de l'Essonne révèle par ailleurs qu'elle est "nulle en imitations". "Je trouve que les gens qui m'imitent sont en général assez mauvais. Ça doit être sur le chromosome Y l'imitation politique. Il n'y a pas beaucoup de femmes qui font de l'imitation politique non plus. Les hommes sont meilleurs pour les blagues que les femmes. À part Roselyne Bachelot." Au-delà de cette qualité, NKM trouve qu'"être un homme est moins intéressant".
L'ancienne alliée de Nicolas Sarkozy est-elle plutôt Ricard ou pétard ? "La question, c'est qu'est-ce que ça fait le mélange du Ricard et du pétard ? On a envie de répondre pourquoi l'un ou l'autre ? Il y en a d'autres qui pourraient poser la question pourquoi choisir ?" Même réponse à la question : plutôt film d'horreur ou film porno ? "Pourquoi choisir ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte