Marine Le Pen fait appel de la décision du tribunal pénal de Béthune qui l'a condamnée à 10.000 euros d'amende pour "manœuvre électorale frauduleuse" dans l'affaire du faux tract diffusé à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon, lors des élections législatives de 2012, à Hénin Beaumont.
"Ce qui est grave c'est la décision du tribunal de Béthune, a déclaré Marine Le Pen. D'ailleurs, j'avais déposé contre lui une requête en suspicion légitime. Je savais à l'avance qu'il n'allait pas juger avec impartialité."
"Il ne s'agit pas d'un faux tract, déclare Marine Le Pen, il s'agit de la lâcheté de Jean-Luc Mélenchon qui a refusé d'assumer un propos politique qu'il a tenu et qui consistait à considérer que l'immigration est une grande chance pour la France".
Il ne s'agit pas d'un faux tract, il s'agit de la lâcheté de Jean-Luc Mélenchon qui a refusé d'assumer un propos politique qu'il a tenu.
Marine Le Pen
En 2012, les militants FN avaient distribué un tract avec la photo du coprésident du parti de gauche et la retranscription de l'une de ses phrases prononcées, selon eux, lors d'un discours à Marseille : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".
"Si quelqu'un distribue des tracts avec des propos que j'ai tenus avec marqué "Marine Le Pen", je considérerais qu'il fait ma campagne. Ça ne me poserait aucun problème, parce que j'assume l'intégralité de mes propos", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte