1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Faux tract" anti-Mélenchon : Marine Le Pen fait appel
1 min de lecture

"Faux tract" anti-Mélenchon : Marine Le Pen fait appel

INVITÉE RTL - Marine Le Pen fait appel de la décision du tribunal de pénal de Béthune qui l'a condamnée dans l'affaire du faux tract diffusé à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon, en 2012.

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 4 avril 2014
Marine Le Pen, invitée de RTL, le 4 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marine Le Pen : "Il faut la supprimer, sinon la révolte renaîtra"
07:47
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Marine Le Pen fait appel de la décision du tribunal pénal de Béthune qui l'a condamnée à 10.000 euros d'amende pour "manœuvre électorale frauduleuse" dans l'affaire du faux tract diffusé à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon, lors des élections législatives de 2012, à Hénin Beaumont. 

"Ce qui est grave c'est la décision du tribunal de Béthune, a déclaré Marine Le Pen. D'ailleurs, j'avais déposé contre lui une requête en suspicion légitime. Je savais à l'avance qu'il n'allait pas juger avec impartialité."

"Il ne s'agit pas d'un faux tract, déclare Marine Le Pen, il s'agit de la lâcheté de Jean-Luc Mélenchon qui a refusé d'assumer un propos politique qu'il a tenu et qui consistait à considérer que l'immigration est une grande chance pour la France". 

Il ne s'agit pas d'un faux tract, il s'agit de la lâcheté de Jean-Luc Mélenchon qui a refusé d'assumer un propos politique qu'il a tenu.

Marine Le Pen

En 2012, les militants FN avaient distribué un tract avec la photo du coprésident du parti de gauche et la retranscription de l'une de ses phrases prononcées, selon eux, lors d'un discours à Marseille : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb".  

À lire aussi

"Si quelqu'un distribue des tracts avec des propos que j'ai tenus avec marqué "Marine Le Pen", je considérerais qu'il fait ma campagne. Ça ne me poserait aucun problème, parce que j'assume l'intégralité de mes propos", a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/