Laurent Fabius, a affirmé mardi à propos de l'offensive à Gaza que "rien ne peut justifier la poursuite des massacres".
"En Israël et à Gaza,la situation est très très dure", a déclaré le ministre des Affaires étrangères à son arrivée à une réunion des ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles.
"Rien ne saurait justifier la poursuite des attaques et des massacres qui font beaucoup de victimes et ne font qu'exacerber les tensions et les haines entre populations", a-t-il ajouté.
"La France veut agir avec beaucoup de force pour exiger un cessez-le feu immédiat, et cette position sera tenue", a dit le ministre.
Lundi, le président François Hollande a déclaré que "tout devait être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza".
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, étaient au Caire mardi pour tenter d'arracher un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après 14 jours de bombardements israéliens à Gaza qui ont fait plus de 570 morts palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte