1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fabius : le droit d'Israël à la sécurité ne justifie pas le "massacre" à Gaza
1 min de lecture

Fabius : le droit d'Israël à la sécurité ne justifie pas le "massacre" à Gaza

Laurent Fabius a déclaré ce lundi qu'une "solution politique" entre Israël et les Palestiniens "devra être imposée" aux deux parties.

Le chef de la diplomatie Laurent Fabius, le 28 juillet 2014 lors d'une conférence de presse sur le crash du vol AH 5017
Le chef de la diplomatie Laurent Fabius, le 28 juillet 2014 lors d'une conférence de presse sur le crash du vol AH 5017
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Le droit d'Israël à la sécurité (...) ne justifie pas qu'on tue des enfants et qu'on massacre des civils", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, évoquant un "carnage" à Gaza, ce lundi 4 août.

La solution politique au conflit israélo-palestinien "devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation", a ajouté Laurent Fabius dans un communiqué.

Un engrenage macabre qui sert surtout les extrémismes.

Laurent Fabius

"La tradition d'amitié entre Israël et la France est ancienne", a-t-il rappelé. Pour autant, "combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ?", a-t-il dénoncé.

Le ministre a évoqué le bombardement d'une école à Rafah, dans la bande de Gaza. "Le Hamas porte évidemment une responsabilité écrasante dans cet engrenage macabre qui sert surtout les extrémismes, mais celle-ci non plus ne justifie pas ce que le secrétaire général des Nations unies a qualifié de crimes", a ajouté Laurent Fabius.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/