Alors que les premières estimations de la TNS-Sofres donnent le Front national en tête de ces élections européennes (25,4%), Jean-Marie Le Pen considère que le résultat de son parti est "un tremblement de terre qui dépasse (ses) espérances".
Le président d'honneur du Front national estime que la formation qu'il a créée est désormais le "premier parti de France". Estimant que "Manuel Valls devrait démissionner", Jean-Marie Le Pen se réjouit de la stratégie de sa fille, qui a permis à son parti d'être en tête. "J'ai été une fusée porteuse et je suis ravi de voir la fusée portée".
Selon les premiers chiffres communiqués par l'institut de sondage, le FN serait en tête avec 25,4%, devant l'UMP (21%), le Parti socialiste (14,5%) et l'UDI-MoDem (10,3%). Les Verts pointeraient à 9,4%. Le président d'honneur du Front national est actuellement l'invité de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte