1 min de lecture Jean-Marie Le Pen

Européennes 2014 : "C'est un véritable tremblement de terre", dit Jean-Marie Le Pen en direct sur RTL

INVITÉ RTL - Le président d'honneur du Front national a réagi aux premières estimations des élections européennes ce dimanche 25 mai.

Jean-Marie Le Pen en meeting à Marseille le 20 mai 2014
Jean-Marie Le Pen en meeting à Marseille le 20 mai 2014 Crédit : AFP/FRANCK PENNANT
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alors que les premières estimations de la TNS-Sofres donnent le Front national en tête de ces élections européennes (25,4%), Jean-Marie Le Pen considère que le résultat de son parti est "un tremblement de terre qui dépasse (ses) espérances".

Le président d'honneur du Front national estime que la formation qu'il a créée est désormais le "premier parti de France". Estimant que "Manuel Valls devrait démissionner", Jean-Marie Le Pen se réjouit de la stratégie de sa fille, qui a permis à son parti d'être en tête. "J'ai été une fusée porteuse et je suis ravi de voir la fusée portée".

Selon les premiers chiffres communiqués par l'institut de sondage, le FN serait en tête avec 25,4%, devant l'UMP (21%), le Parti socialiste (14,5%) et l'UDI-MoDem (10,3%). Les Verts pointeraient à 9,4%. Le président d'honneur du Front national est actuellement l'invité de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marie Le Pen Front national Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants