Depuis plusieurs jours, les sondages donnent le Front national en tête des intentions de vote aux prochaines élections européennes. "Du point de vue de l'intérêt de la France ce serait un drame", a commenté vendredi Alain Lamassoure au micro de RTL.
"Voter pour un parti anti-européen est contraire aux intérêts de la France", a prévenu le candidat et tête de liste UMP en Île-de-France. Si le parti de Marine Le Pen arrive en tête le 25 mai prochain, cela conduirait à "un affaiblissement de la France à Bruxelles."
"On comprend que les Français soient en colère contre leurs dirigeants", a affirmé Alain Lamassoure, qui estime qu'il y a "une volonté d'exprimer un ras-le-bol."
Mais selon lui, "la plupart [des électeurs] ne veulent pas détruire l'Europe." Et d'ajouter : "Le 25 mai, le pouvoir est à prendre par les citoyens, qui vont aller voter car pour la première fois, ils vont élire les législateurs de l'Europe, ainsi qu'un Monsieur Europe", a déclaré celui qui soutient Jean-Claude Juncker pour présider la Commission européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte