1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron et Marcel Campion en photo : "C'est lamentable", juge Ian Brossat sur RTL
1 min de lecture

Brigitte Macron et Marcel Campion en photo : "C'est lamentable", juge Ian Brossat sur RTL

RÉACTION - L'adjoint à la maire de Paris Ian Brossat juge "lamentable" la photo immortalisant la Première Dame Brigitte Macron et le décrié roi des forains Marcel Campion.

Ian Brossat, conseiller à la mairie de Paris
Ian Brossat, conseiller à la mairie de Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Ian Brossat est vent debout. Depuis qu'il a découvert une photo illustrant Brigitte Macron sur le marché de Noël des Tuileries, à Paris, en compagnie du "roi des forains" Marcel Campion - décrié pour ses sorties homophobes - l'adjoint à la maire de Paris a fait savoir sa colère sur Twitter. Joint par RTL.fr ce lundi 24 décembre, il précise les raisons de son agacement. "Je trouve lamentable que la Première dame ait trouvé malin de se pavaner bras dessus, bras dessous avec Marcel Campion", réagit-il.

Le "roi des forains" avait fait parler de lui au mois de septembre dernier, qualifiant de "pervers" les homosexuels et critiquant des élus de la mairie de Paris en raison de leur orientation sexuelle assumée ou supposée. Pour Ian Brossat, Brigitte Macron, bien qu'elle eût été ce dimanche 23 décembre en "visite privée" sur le marché de Noël, reste une personnalité publique. "Elle lui donne quand même un brevet de respectabilité" en s'affichant à son côté, estime-t-il.

Contacté par RTL, Marcel Campion a expliqué comment a été prise cette photo. "Elle a dû savoir que j'étais là parce que ses gardes du corps m'ont dit qu'elle souhaitait me saluer. C'est la première fois que je lui adresse la parole. Elle nous a félicités, elle a dit 'bravo c'est vraiment un très beau marché, c'est joli, mes enfants adorent, mes petites-enfants adorent', c'est tout", raconte-t-il.

La photo publiée par Le Parisien "est une photo posée, pas volée", analyse l'adjoint à la mairie de Paris. Contacté par RTL.fr, le quotidien précise que la photo lui a été transmise par le service communication qui travaille pour Marcel Campion. Ian Brossat en est convaincu, Brigitte Macron "savait ce qu'elle faisait"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.