Ian Brossat est vent debout. Depuis qu'il a découvert une photo illustrant Brigitte Macron sur le marché de Noël des Tuileries, à Paris, en compagnie du "roi des forains" Marcel Campion - décrié pour ses sorties homophobes - l'adjoint à la maire de Paris a fait savoir sa colère sur Twitter. Joint par RTL.fr ce lundi 24 décembre, il précise les raisons de son agacement. "Je trouve lamentable que la Première dame ait trouvé malin de se pavaner bras dessus, bras dessous avec Marcel Campion", réagit-il.
Le "roi des forains" avait fait parler de lui au mois de septembre dernier, qualifiant de "pervers" les homosexuels et critiquant des élus de la mairie de Paris en raison de leur orientation sexuelle assumée ou supposée. Pour Ian Brossat, Brigitte Macron, bien qu'elle eût été ce dimanche 23 décembre en "visite privée" sur le marché de Noël, reste une personnalité publique. "Elle lui donne quand même un brevet de respectabilité" en s'affichant à son côté, estime-t-il.
Contacté par RTL, Marcel Campion a expliqué comment a été prise cette photo. "Elle a dû savoir que j'étais là parce que ses gardes du corps m'ont dit qu'elle souhaitait me saluer. C'est la première fois que je lui adresse la parole. Elle nous a félicités, elle a dit 'bravo c'est vraiment un très beau marché, c'est joli, mes enfants adorent, mes petites-enfants adorent', c'est tout", raconte-t-il.
La photo publiée par Le Parisien "est une photo posée, pas volée", analyse l'adjoint à la mairie de Paris. Contacté par RTL.fr, le quotidien précise que la photo lui a été transmise par le service communication qui travaille pour Marcel Campion. Ian Brossat en est convaincu, Brigitte Macron "savait ce qu'elle faisait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.