"Marine Le Pen, ça fait dix ans qu'elle est au Parlement européen. Qu'est-ce qu'elle a fait ? Quasiment rien, rien que des bêtises", a déclaré Alain Lamassoure, chef de file UMP aux élections européennes en Ile-de-France, ce vendredi 2 mai.
Interrogé sur Europe 1, l'ancien ministre a ironisé sur la formule lancée la veille par le présidente du FN à ses militants ("Ne me décevez pas et allez voter") : "Elle aurait pu continuer en disant : ne me décevez pas, ne vous abstenez pas, allez voter, parce que si vous votez pour moi, moi je vous décevrai !"
Alain Lamassoure a cité "le sujet le plus important de l'Europe sociale, la loi sur le détachement des travailleurs, la possibilité pour les travailleurs européens d'aller travailler dans un pays différent. La veille du vote, Marine Le Pen dit : cette loi c'est une bombe à fragmentation contre l'emploi des Français en France. Le lendemain", Marine Le Pen "s'est abstenue".
"C'est un exemple, je peux en donner dix ou quinze", a poursuivi Alain Lamassoure. "Ca fait trente ans que Jean-Marie Le Pen est au parlement européen, ça fait dix ans que Mme Le Pen" y est, "ils en redemandent pour cinq ans de plus, pour ne rien faire d'utile pour la France". Et d'insister : "Plus il y aura de députés FN au Parlement européen, plus ça desservira la cause de la France", selon lui.
Dans certains sondages, le Front national devance l'UMP pour ce qui est des intentions de vote le 25 mai, aux Européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte