Manuel Valls a abordé la question des élections européennes, le 25 mai, ce dimanche 11 mai au journal de 20 Heures de TF1. "C'est un scrutin décisif qui est majeur pour l'avenir de la France et de l'Europe", notamment parce que les Européens vont désigner le président de la Commission européenne, a déclaré le Premier ministre.
Manuel Valls compte jouer un rôle dans la campagne des européennes. "Je suis là précisément pour m'engager. On me conseille même parfois de me tenir à l'écart. Les sondages pour ma formation politique ne sont pas bons, on prévoit une abstention très importante, il n'y a que des coups à prendre", a-t-il lancé.
"Et je sais par ailleurs le scepticisme de beaucoup de nos compatriotes : l'Europe passoire, l'Europe loin des peuples, l'Europe qui n'est pas efficace notamment dans la lutte contre le chômage", a ajouté le Premier ministre, avant de déclarer : "Et pourtant parce que je suis patriote, parce que je suis profondément français, parce que j'aime mon pays et parce que j'aime l'Europe, chacun d'entre nous doit s'engager. D'abord pour que les Français votent".
Manuel Valls a dit "ne pas se résoudre" à une éventuelle percée du Front national. Le souhait du parti d'extrême droite de sortir de l'euro signifierait, selon lui, "le retour de l'inflation, la perte de pouvoir d'achat, et pire, l'isolement de la France". Et d'ajouter : "le destin de la France est en Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte