1 min de lecture Élections européennes

Européennes 2014 : Manuel Valls insiste sur l'importance du scrutin

Le Premier ministre, invité au 20 Heures de TF1 ce dimanche 11 mai, a déclaré que le scrutin européen était "décisif" pour l'avenir de la France.

Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 7 mai 2014 à l'Elysée.
Le Premier ministre Manuel Valls, ici le 7 mai 2014 à l'Elysée. Crédit : AFP PHOTO/ ALAIN JOCARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls a abordé la question des élections européennes, le 25 mai, ce dimanche 11 mai au journal de 20 Heures de TF1. "C'est un scrutin décisif qui est majeur pour l'avenir de la France et de l'Europe", notamment parce que les Européens vont désigner le président de la Commission européenne, a déclaré le Premier ministre. 
Manuel Valls compte jouer un rôle dans la campagne des européennes. "Je suis là précisément pour m'engager. On me conseille même parfois de me tenir à l'écart. Les sondages pour ma formation politique ne sont pas bons, on prévoit une abstention très importante, il n'y a que des coups à prendre", a-t-il lancé. 

Manuel Valls va s'engager dans la campagne des européennes

"Et je sais par ailleurs le scepticisme de beaucoup de nos compatriotes : l'Europe passoire, l'Europe loin des peuples, l'Europe qui n'est pas efficace notamment dans la lutte contre le chômage", a ajouté le Premier ministre, avant de déclarer : "Et pourtant parce que je suis patriote, parce que je suis profondément français, parce que j'aime mon pays et parce que j'aime l'Europe, chacun d'entre nous doit s'engager. D'abord pour que les Français votent".

Manuel Valls a dit "ne pas se résoudre" à une éventuelle percée du Front national. Le souhait du parti d'extrême droite de sortir de l'euro signifierait, selon lui, "le retour de l'inflation, la perte de pouvoir d'achat, et pire, l'isolement de la France". Et d'ajouter : "le destin de la France est en Europe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Manuel Valls Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants