Après un sondage Ifop donnant le FN en tête dans la circonscription du Grand Est, pour les européennes de mai prochain, une enquête réalisée cette fois par Fiducial et publié ce mercredi 23 avril, prévoit que le parti d'extrême-droite arrivera un point devant l'UMP, à 23% contre 22%.
Cependant, l'institut de sondage précise que l'écart d'un point se situe "dans la marge d'erreur" et "traduit surtout une forte incertitude s'agissant de l'ordre d'arrivée au soir du 25 mai entre ces deux formations".
Depuis plusieurs semaines, plusieurs sondages donnent les listes FN et UMP dans un mouchoir de poche. Le PS/PRG arrive en troisième position avec 18,5%.
Les centristes UDI-MoDem recueillent 10% des intentions de vote, suivis d'EELV et du FG avec respectivement 8,5 et 8%. Debout La République de Nicolas Dupont Aignan recueille 1,5%, de même que Nouvelle Donne, ou Rassemblement citoyen. Le NPA récolterait 3% et Lutte Ouvrière 1%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte