À quelques heures de la fin des dépôts des listes pour les élections européennes, le parti de Nicolas Dupont-Aignan a déjà présenté des têtes de liste dans les 8 circonscriptions française.
Eurosceptique convaincu, le président de Debout la République présente des candidats pour "défendre l'intérêt des Français, pour changer totalement d'orientation", a-t-il confié vendredi 2 mai sur RTL.
Il faut en finir avec cette Union européenne mortifère pour tous nos peuples
Nicolas Dupont-Aignan
"Il faut en finir avec cette Union européenne là. Elle est mortifère pour tous nos peuples, elle a abouti à un appauvrissement sans précédent depuis la fin de la guerre", a-t-il dénonce, avant de rectifier : "Depuis plus de 10 ans".
Et d'ajouter : "Je peux vous assurer qu'il va y avoir un tremblement de terre aux européennes, dans tous les pays."
Toutes les décisions sont prises par des gens qui ne sont pas élus
Nicolas Dupont-Aignan
Pour Nicolas Dupont-Aignan, "on est dans une vision bisounours" de l'Europe, où "toutes les décisions sont prises par des gens qui ne sont pas élus. On a le droit de penser, de changer les choses". "On ne peut pas continuer cette absence de démocratie", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte