"Un débat national et européen". Conformément à ce que l'on voit et entend depuis le début de la campagne des européenne, Jean-François Copé considère que le scrutin du 25 mai prochain ne peut pas être séparé de la situation française.
Réfutant l'idée que l'Europe soit "déconnectée", le chef de l'opposition "invite les Français à élire un maximum de députés UMP afin de défendre la voix de la France en Europe". Selon lui, "le pire serait de voter pour le Front national, ce sont des voix perdues".
Le maire de Meaux considère que le parti de Marine Le Pen "n'est pas en situation de faire avancer l'Europe" et estime que "le débat n'est pas pour ou contre l'Europe (...) le vote d'exaspération ne peut pas se faire sur l'extrême droite". Et de rappeler que "lorsque la droite ou la gauche sont au pouvoir, ils ne mènent pas la même politique européenne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte