A une semaine des élections européennes du 25 mai, l'intérêt des Français semble grandir. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro, la lutte en tête se jouera entre l'UMP et le Front national.
Le principal parti d'opposition recueille 23% des intentions de vote contre 22 % pour l'extrême droite. Le PS se place en troisième position avec 16 %, suivi notamment par le MoDem-UDI (10,5%), les Verts (9%) et le Front de Gauche (8%).
Pour expliquer leur vote, les sondés ont placé en premier l'emploi (31%, -6), suivi par l'action de l'Europe face à la crise économique (30%, +3), l'immigration (26%, -3) et le pouvoir d'achat (23%, -7).
Enfin, seuls 38% des sondés envisagent cette élection comme une possibilité de sanctionner l’action du Président de la République et du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte