1 min de lecture Politique

VIDÉO - Européennes 2014 : "L'Europe manque de projets", estime Laurent Berger

INVITÉ RTL - Le patron de la CFDT refuse que l'Union européenne soit un "bouc-émissaire" mais ne s'en satisfait pas.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - "L'Europe est en panne", dit Laurent Berger Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

"Je ne suis pas un Européen béat mais le rejet de l'Europe est un danger". Pro-européen, Laurent Berger dit "croire à l'Europe en tant qu'espace de paix, de progrès social et de démocratie". Il regrette néanmoins que l'Union soit "en panne depuis dix ans" et fustige "le manque de projets" notamment industriels et énergétiques.

Selon le patron de la CFDT, il faudrait insister sur les bienfaits de l'Europe. "Grâce à un travail franco-allemand, on a mis en place une garantie jeunes avec 600 millions d'euros d'apport de l'Union européenne. Elle va bénéficier à 30.000 Français. Les jeunes valident également Erasmus", cite-t-il en guise d'exemples.

Citant la vente d'Alstom comme un exemple "d'absence de politique européenne commune", Laurent Berger aimerait que les États coopèrent plus. "La tentation du repli national est forte", commente-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Europe Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants