José Bové, eurodéputé sortant et candidat à sa réélection, est revenu au micro de RTL sur la campagne d'EELV pour les élections européennes dans un climat de fort euroscepticisme.
Selon lui, lors de ses rencontres sur les terrains, il a observé que "les gens souvent ne comprennent pas les mécanismes entre ce qui est du domaine euro et du domaine national."
En France on trompe les gens en disant c'est la faute à Bruxelles
José Bové
"En France on trompe les gens en disant c'est la faute à Bruxelles", estime-t-il, alors que, selon lui, "énormément de problèmes viennent des Etats."
Et de citer les exemples de la Grèce et du Portugal : "Quand on fait n'importe quoi et qu'on creuse les déficits, y a un moment, on va dans le mur."
On m'a dit 'la campagne Bové c'est 'Europe, Europe, Europe', j'assume
José Bové
José Bové revendique la ligne pro-européenne de son parti. "Ceux qui sont anti-européens nous traitent d'eurobéats moi je pense qu'on est lucide", affirme-t-il, avant d'ajouter : "On m'a dit 'la campagne Bové c'est Europe, Europe, Europe', j'assume."
Quant aux résultats, il se montre optimiste. "Aujourd'hui tout est possible, dit-t-il, je crois qu'il faut donner un coup très fort pour dire que la France n'est pas anti-européenne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte