1 min de lecture Corinne Lepage

Européennes 2014 : "De nombreux eurodéputés ne travaillent pas", dit Corinne Lepage

INVITÉE RTL - La députée européenne Corinne Lepage défend la liste "Europe citoyenne", qui rassemble des personnalités de la société civile.

Corinne Lepage.
Corinne Lepage. Crédit : AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

"Candidate aux élections européennes, Corinne Lepage est chef de file d'"Europe citoyenne" en Île-de-France, une liste dont elle revendique le féminisme et l'ouverture sur la société civile.

Toutes les têtes de liste "Europe citoyenne" sont des femmes. "La présence des femmes en politique est l'indice d'une bonne santé d'une société", affirme-t-elle.

Par ailleurs, ces listes sont composées de gens de la société civile "qui ont fait des choses très différentes". "Des chefs d'entreprise notamment de l'économie verte, des gens de l'économie sociale et solidaire etc…", liste la présidente de Cap21.

S'engager au niveau européen mais pas de façon un peu hors-sol comme le font un certain nombre de politiques.

Corinne Lepage
Partager la citation

Le but : "montrer que des gens qui ont pris des responsabilités dans la société veulent aujourd'hui s'engager au niveau européen", affirme l'ancienne ministre de l’Écologie.

À lire aussi
L'ancienne ministre de l'Écologie Corinne Lepage, le 7 mars 2016 à Genève justice
Lepage porte plainte contre François Bayrou pour "dénonciation calomnieuse"

"Mais pas de façon un peu hors-sol comme le font un certain nombre de politiques", ajoute-t-elle. Selon elle, "de nombreux eurodéputés ne travaillent pas". "Il ne suffit pas d'aller voter une fois par mois à Strasbourg", tacle Corinne Lepage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corinne Lepage Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants