1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Euro 2021 : Maracineanu répond aux critiques sur l'hymne des Bleus
1 min de lecture

Euro 2021 : Maracineanu répond aux critiques sur l'hymne des Bleus

VU DANS LA PRESSE - La ministre déléguée aux Sports a défendu l'hymne des Bleus pour l'Euro 2021, interprété par le rappeur Youssoupha.

Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 29 janvier 2020
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
William Vuillez

Le choix de Youssoupha pour l'hymne des Bleus à l'Euro ne fait pas l'unanimité. Le rappeur est critiqué notamment par des membres du Rassemblement national. Le numéro deux du parti, Jordan Bardella a estimé jeudi que choisir le rappeur pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était "céder à une partie racaille de la France". Marine le Pen a également appelé la FFF à renoncer à cet hymne car "les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux". 

Ce vendredi, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu a répondu à ces critiques sur BFMTV. "Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité. Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l'Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France", explique-t-elle. 

"Youssoupha met le maillot et le drapeau de l'équipe de France comme un trait d'union entre tous ces joueurs qui participeront à l'Euro", a encore ajouté la ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/