Le choix de Youssoupha pour l'hymne des Bleus à l'Euro ne fait pas l'unanimité. Le rappeur est critiqué notamment par des membres du Rassemblement national. Le numéro deux du parti, Jordan Bardella a estimé jeudi que choisir le rappeur pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était "céder à une partie racaille de la France". Marine le Pen a également appelé la FFF à renoncer à cet hymne car "les valeurs du sport, la belle fête populaire qu’est l’Euro de football méritent mieux".
Ce vendredi, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu a répondu à ces critiques sur BFMTV. "Youssoupha est un chanteur militant qui dénonce le racisme et qui est pour la diversité. Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l'Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France", explique-t-elle.
"Youssoupha met le maillot et le drapeau de l'équipe de France comme un trait d'union entre tous ces joueurs qui participeront à l'Euro", a encore ajouté la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte