1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Ciotti est l'invité du Grand Jury ce dimanche
1 min de lecture

Éric Ciotti est l'invité du Grand Jury ce dimanche

LE GRAND JURY - Le député des Alpes-Maritimes, soutient Laurent Wauquiez pour la présidence du parti Les Républicains, sera l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 10 septembre.

Le député Les Républicains Éric Ciotti
Le député Les Républicains Éric Ciotti
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

La droite n’a pas eu le temps de panser ses plaies électorales, que la voilà qui se met en ordre de bataille à l’approche de l’élection du président des Républicains en décembre prochain. Après lâché François Fillon pour soutenir Nicolas Sarkozy l’an passé, Éric Ciotti milite aujourd’hui pour Laurent Wauquiez pour cette campagne à droite. Le député des Alpes-Maritimes a récemment souligné les qualités de son candidat en louant ses "racines territoriales" : "il ressemble un peu à Jacques Chirac, il est élu rural et chez lui, il est adoré".

S'il approuve les ordonnances sur la loi Travail, Éric Ciotti demeure un vigoureux contempteur d’Emmanuel Macron. "Il n'y a pas grand-chose après 4 mois de Macron", affirmait récemment le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Le député LR avait fait beaucoup de bruit en comparant La République En Marche au "parti unique en Corée du Nord".

Posez toutes vos questions dans les commentaires, sur notre page Facebook et avec le hashtag #LeGrandJury sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.