En Direct
1 min de lecture
Le député Les Républicains Éric Ciotti
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La bataille bat son plein au sein des Républicains. À quelques mois de la primaire de la droite, tous les candidats doivent déposer leur parrainage vendredi 9 septembre. Si Nathalie Kosciuko-Morizet a régulièrement pointé du doigt l'organisation de ce vote, la question des parrainages n'est pas un problème pour les poids lourds de l'ancien parti majoritaire. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire et bien sûr Nicolas Sarkozy qui trustent les quatre premières places dans les sondages.
S'il a officialisé sa candidature tardivement, dans son livre Tout pour la France, Nicolas Sarkozy a passé la seconde dévoilant rapidement son équipe de campagne. Parmi ses proches, Éric Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes, soutien de François Fillon dans la course pour la présidence de l'UMP en 2012, sera au côté de l'ancien président de la République dans la route vers l'Élysée en tant que porte-parole.
Dès lors, que pense-t-il du récent sondage dévoilé par Le Figaro et LCI ? Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois dominé par son adversaire à droite Alain Juppé. En cas de victoire, le maire de Bordeaux devancerait au premier tour Marine Le Pen contrairement à Nicolas Sarkozy qui arriverait en deuxième position derrière la présidente du Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte