Deux jours après de nouveaux incidents à Bobigny et Argenteuil, en réplique à l'interpellation policière de Théo à Aulnay-sous-Bois, François Hollande s'est rendu à Aubervilliers, ce mardi 14 février. Le président de la République se rendait à la mission locale de la ville de Seine-Saint-Denis pour promouvoir la "garantie jeunes", un dispositif destiné à favoriser l'emploi des jeunes. Mais au cours de son déplacement, François Hollande a été rattrapé par l'affaire Théo.
À son arrivée, il a été accueilli par les cris d'une femme réclamant "justice pour Théo". Devant la mission locale, une dalle avait été tapissée d'affiches incitant à boycotter l'élection présidentielle. Malgré ces perturbations, le chef de l'État a essayé de maintenir le cap de sa visite, même s'il s'est déclaré "conscient" de venir dans ce département "dans un moment particulier", invoquant le "respect dû à ces jeunes quand ils sont contrôlés."
Soutenu à sa sortie de la mission locale d'Aubervilliers, le locataire de l'Élysée a choisi de promouvoir l'emploi des 16-26 ans, pour faire un geste en direction des quartiers et ainsi essayer de parvenir à apaiser les tension qui règnent ces dernières semaines et lancer un appel au calme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.