1 min de lecture Antilles

En Martinique, François Hollande se recueille sur la tombe d'Aimé Césaire

En déplacement aux Antilles, François Hollande n'envisageait pas de ne pas venir "s'incliner sur la sépulture" du poète et homme politique Aimé Césaire.

François Hollande sur la tombe d'Aimé Césaire, le 9 mai 2015.
François Hollande sur la tombe d'Aimé Césaire, le 9 mai 2015. Crédit : JEAN-RICHARD ALAIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Actuellement en déplacement aux Antilles, François Hollande a déposé ce samedi 9 mai à Fort-de-France (Martinique) une gerbe sur la tombe d'Aimé Césaire, "un homme exceptionnel qui a embrassé les causes de la justice et de l'émancipation".

Décédé en 2008, Aimé Césaire "est à la fois un poète, un écrivain, un auteur puissant qui a considérablement donné de la fierté à la cause qui a été la sienne et aussi un homme politique qui a changé la Martinique et l'ensemble des Antilles", a déclaré le président à la presse à la sortie du cimetière.

Devant la tombe d'Aimé Césaire dont la stèle porte un de ses poèmes , "on est empli de sa culture, de ses mots, de son texte", a-t-il jugé. "C'est pour cela qu'il n'était pas imaginable dans ce déplacement caribéen de venir sans m'incliner sur sa sépulture", a ajouté le président.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antilles François Hollande Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants