1 min de lecture

Macron annonce des pénalités pour les entreprises ayant trop recours aux CDD

Le chef de l'État a déclaré vouloir "favoriser l'emploi durable" en instaurant un système de bonus-malus pour les entreprises. La mesure ne devrait pas voir le jour avant le début de l'année prochaine.

Emmanuel Macron, le 7 novembre 2018 à Charleville-Mézières

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Demain, tous en contrat à durée indéterminée ? En marge de son "itinérance mémorielle" dans les Hauts-de-France, Emmanuel Macron a fait part à Lens (Pas-de-Calais) de son intention de mettre en place un système de bonus-malus pour les entreprises qui auraient trop recours aux contrats à durée déterminée (CDD). 

Une mesure destinée à "favoriser l'emploi durable" afin d'impulser un changement au sein des entreprises, a confié le chef de l'État à nos confrères de France Inter. La réforme doit désormais faire l'objet de discussions avec les partenaires sociaux et ne devrait pas entrer en vigueur avant le début de l'année prochaine, a rajouté Emmanuel Macron.

L'instauration de cette mesure était une promesse de campagne du candidat Macron figurant dans le volet "emploi" de son programme présidentiel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info