Demain, tous en contrat à durée indéterminée ? En marge de son "itinérance mémorielle" dans les Hauts-de-France, Emmanuel Macron a fait part à Lens (Pas-de-Calais) de son intention de mettre en place un système de bonus-malus pour les entreprises qui auraient trop recours aux contrats à durée déterminée (CDD).
Une mesure destinée à "favoriser l'emploi durable" afin d'impulser un changement au sein des entreprises, a confié le chef de l'État à nos confrères de France Inter. La réforme doit désormais faire l'objet de discussions avec les partenaires sociaux et ne devrait pas entrer en vigueur avant le début de l'année prochaine, a rajouté Emmanuel Macron.
L'instauration de cette mesure était une promesse de campagne du candidat Macron figurant dans le volet "emploi" de son programme présidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte