Emmanuelle Cosse est revenue sur l'abstention du groupe écologiste lors du vote de confiance à Manuel Valls mardi à l'Assemblée nationale. "Nous avons opté pour une position groupée pour dire que nous n'étions pas dans l'opposition mais en rejetant le vote contre".
Les Verts ont le droit d'avoir des doutes
Emmanuelle Cosse
Le 8 avril dernier, dix députés des Verts avaient soutenus le premier gouvernement de Manuel Valls. Depuis, les sorties "de Rebsamen sur le chômage, de Macron sur les 35 heures et le discours d'autorité de Valls à La Rochelle" ont semé le doute dans l'esprit des écolos. "Et ils ont le droit d'en avoir, comme n'importe quelle formation politique", continue la conseillère régionale d'Île-de-France.
Emmanuelle Cosse souhaite désormais que les Verts continuent d'être "des acteurs de la majorité" et réclame pour cela "plus de dialogue et de débat". "Le problème au niveau gouvernemental, c'est qu'on dit aux parlementaires que c'est comme ça et pas autrement alors que ce dialogue existe au niveau local".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte