Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, lance "Hé oh la gauche !" pour mobiliser l'électorat de gauche en vue de 2017, estime que ce que "nous avons fait mérite d'être valorisé", et considère que "l'alternative à gauche n'existe pas". "Nous rappellerons à la gauche qui critique et qui doute que ce que nous avons fait mérite d'être valorisé", expliquait-il dans une interview au Monde à propos de la réunion organisée lundi à son initiative. Quasiment un an avant la présidentielle, les ministres de l'Éducation et du Logement, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuelle Cosse, participeront à la réunion de lundi, ont indiqué leurs services. En revanche, Stéphane Le Foll avait dit que le Premier ministre, Manuel Valls, et celui de l'Économie, Emmanuel Macron, n'en seraient pas.
Ce lundi aussi François Hollande donne le coup d'envoi de la 4e conférence environnementale, la dernière de son quinquennat, pressé par les ONG d'adopter rapidement des mesures concrètes, notamment sur la transition énergétique, en particulier le nucléaire. Près d'un millier de participants se retrouveront durant une journée et demie à l'Élysée puis au ministère de l'Environnement pour des discussions déjà jugées inutiles par certains, comme la CGT ou les députés Michèle Rivasi (EELV) et Bertrand Pancher (UDI), qui ont décidé de les boycotter. Qu'en pense la ministre du Logement et ancienne secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les Verts ?
Emmanuelle Cosse était l'invitée de RTL Matin, ce lundi 25 avril 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte