Ce lundi 25 avril marque-t-il le début de la campagne de François Hollande ? À un an de la présidentielle, Stéphane Le Foll organise un meeting qu'il a baptisé "Hé Oh, la gauche !". Une vingtaine de ministres a annoncé sa participation. Emmanuelle Cosse sera aux côtés du porte-parole du gouvernement pour défendre le bilan du chef de l'État. "Je pense qu'il était temps qu'il y ait une volonté de la gauche de gouvernement de défendre ce qu'elle a fait et d'arrêter de laisser dire à sa place son bilan."
Comme Stéphane Le Foll, Emmanuelle Cosse distingue son discours de celui d'Emmanuel Macron, qui n'est pas invité à ce meeting. "Je pense surtout qu'entre la gauche et la droite, il y a de vraies différences et qu'à un moment, quand on a fait des choses aussi incomplètes qu'elles soient, il faut les expliquer. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à rougir par exemple de ce qu'a fait ce gouvernement et le précédent depuis 2012 sur la pauvreté. À un moment, il faut arrêter d'entrer dans ce bruit médiatique qui consiste à dire : 'Hollande n'a pas fait ça, Hollande n'a pas fait ça'. Il y a certainement des personnes qui ont voté François Hollande en 2012 qui aujourd'hui disent : 'Est-ce que je vais revoter pour lui, je n'en sais rien'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte