1 min de lecture

"Je n'ai pas à rougir de ce que le gouvernement a fait sur la pauvreté", se défend Emmanuelle Cosse

REPLAY / INVITÉE RTL - La ministre du Logement et de l'Habitat durable sera aux côtés de Stéphane Le Foll au meeting "Hé oh la gauche!".

Emmanuelle Cosse, invitée de RTL le 25 avril 2016

Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr

Emmanuelle Cosse : "Je n'ai pas à rougir de ce que le gouvernement a fait sur la pauvreté"

00:08:43

L'invité de RTL du 25 avril 2016

00:08:54

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce lundi 25 avril marque-t-il le début de la campagne de François Hollande ? À un an de la présidentielle, Stéphane Le Foll organise un meeting qu'il a baptisé "Hé Oh, la gauche !". Une vingtaine de ministres a annoncé sa participation. Emmanuelle Cosse sera aux côtés du porte-parole du gouvernement pour défendre le bilan du chef de l'État. "Je pense qu'il était temps qu'il y ait une volonté de la gauche de gouvernement de défendre ce qu'elle a fait et d'arrêter de laisser dire à sa place son bilan."

Comme Stéphane Le Foll, Emmanuelle Cosse distingue son discours de celui d'Emmanuel Macron, qui n'est pas invité à ce meeting. "Je pense surtout qu'entre la gauche et la droite, il y a de vraies différences et qu'à un moment, quand on a fait des choses aussi incomplètes qu'elles soient, il faut les expliquer. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à rougir par exemple de ce qu'a fait ce gouvernement et le précédent depuis 2012 sur la pauvreté. À un moment, il faut arrêter d'entrer dans ce bruit médiatique qui consiste à dire : 'Hollande n'a pas fait ça, Hollande n'a pas fait ça'. Il y a certainement des personnes qui ont voté François Hollande en 2012 qui aujourd'hui disent : 'Est-ce que je vais revoter pour lui, je n'en sais rien'".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info