1 min de lecture Vatican

Emmanuel Macron reçu par le pape François le 26 juin lors d'une visite officielle

Le président de la République sera reçu par le pape François le 26 juin a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Emmanuel Macron sera reçu en audience par le pape, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'État,

Emmanuel Macron devant le Congrès réuni à Versailles, le 3 juillet 2017
Emmanuel Macron devant le Congrès réuni à Versailles, le 3 juillet 2017 Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

On connaît enfin la date de la rencontre entre Emmanuel Macron et le pape François. Le chef de l'État sera reçu par le souverain pontife lors d'une visite officielle au Saint-Siège le 26 juin prochain.

"Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'État, Monseigneur Pietro Parolin", précise l'Élysée dans un communiqué.

Une visite pour la fin juin avait été annoncée par le Vatican au mois de mai. Durant ce déplacement, Emmanuel Macron sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique" d'après le communiqué.

Le président français avait part en novembre dernier de sa volonté de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

À lire aussi
Luigi Ventura, ici avec Emmanuel Macron, est visé par une enquête pour plusieurs agressions sexuelles religions
Agressions sexuelles : le nonce apostolique a été entendu par la police

Le pape François avait félicité Emmanuel Macron pour son élection, il y a un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vatican Religions Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants