1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron ne fricote pas avec la Manif pour tous
1 min de lecture

Emmanuel Macron ne fricote pas avec la Manif pour tous

CONFIDENTIELS RTL - Si l'ancien ministre de l'Économie a bien déjeuné avec des "prêtres médiatiques et influents", il ne songe pas pour autant se rendre à la prochaine manifestation du mouvement.

Emmanuel Macron à Paris, le 3 septembre 2016
Emmanuel Macron à Paris, le 3 septembre 2016
Crédit : SIPA
Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne
02:47
Primaire Les Républicains : chez les coiffeurs, c'est Alain Juppé qui gagne
02:50
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

On a pu lire dans les colonnes du Journal du Dimanche (daté du 11 septembre) qu'Emmanuel Macron avait "petit-déjeuné" la semaine dernière avec des "prêtres médiatiques et influents (…) qui avaient défilé contre le mariage homosexuel". Une information véridique sur le papier, mais qui lui a valu une salve d’attaques sur sa gauche pas forcément justifiées. S'il les a bien rencontrés, l'ancien ministre de l'Économie n’est pas en train de songer à se rendre à la Manif pour tous du 16 octobre, loin de là. Le sujet du mariage gay n'a même pas été abordé, s'est insurgé un des participants. En réalité, c'était la deuxième fois qu’Emmanuel Macron voyait ce groupe de prêtres (le cercle Léon XIII), et ce à leur demande. La première fois, c’était peu de temps après son arrivée à Bercy.
Ces petit-déjeuners ont lieu en toute discrétion tous les mois pour échanger sur différents sujets, qui vont du travail du dimanche au sort des chrétiens d’Orient. À droite, Alain Juppé et Bruno Le Maire, entre autres, y sont déjà passés. Mais la gauche n'est pas en reste. Les ministres Najat Vallaud-Belkacem et Laurence Rossignol ont, elles aussi, accepté, les invitations. Vous conviendrez qu'elles sont peu soupçonnables de proximité idéologique avec la Manif pour tous.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/