En plein déplacement à Bangkok, en Thaïlande, pour le sommet du Forum de Coopération Asie-Pacifique, Emmanuel Macron s'est fendu d'une petite phrase sur les Français. "La France a beaucoup d'atouts. Ce qui rend ce pays si spécial, c'est qu'à l'opposé de l'image que l'on peut avoir des Français, très fiers et parfois même arrogants, nous doutons beaucoup en réalité de nous-mêmes. Parfois, peut-être trop, alors qu'on pourrait avoir confiance en notre futur", a-t-il lâché au cours du sommet.
Ironiquement, au cours de son discours, le président français a vanté les mérites de la France, quitte à paraître lui-même arrogant selon plusieurs observateurs : "Nous sommes les numéros 1 en création de start-up en Europe. Nous sommes les numéros 1 dans les investissements des start-ups et de la tech en Europe. Nous sommes les numéros 1 de l'attractivité en Europe et nous sommes les numéros 1 depuis ces trois dernières années. Donc, nous avons beaucoup d'atouts".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.